Annie Fournier

_MG_5355nb
CF_010nb
CA_26nb
CA_23nb

Annie Fournier

Du 18 au 25 septembre 2017

Vernissage vendredi 22 septembre dès 17h

Le projet Corps Accords : le projet de photographies et de poésie Corps Accords propose un voyage où l’observateur sera invité à capter l’essence de l’émotion qui se dégage de musiciennes accompagnées de leur instrument. La subtilité maîtrisée du noir et du blanc permet la transmission de l’énergie intemporelle des sujets dont on sent le savoir-faire et la passion.

 Si une image vaut mille mots, c’est une véritable chanson qui se fait entendre de ces portraits artistiques créés par le photographe Denis Laperrière  dont chacun est accompagné de textes poétiques rédigés par l’auteure Annie Fournier. Ainsi, en passant du regard à la lecture,l’observateur est amené vers d’autres paysages et à intégrer autrement la mouvance des œuvres.

 Durant l’exposition, des musiciens viendront jouer afin de soutenir cette dynamique. Les intéressés pourront écrire de la poésie en s’inspirant de portraits qui leurs sont dédiés

Biographie

Annie Fournier est anthropologue spécialisée sur les Premières Nations et travaille en développement social et économique. Musicienne et photographe à ses heures, c’est en tant que poète qu’elle collabore au projet Corps Accords où se réunissent toutes ses passions artistiques. À ce jour, elle continue la rédaction de son premier roman ainsi que d’un recueil de poésie dédié aux Autochtones.

Le projet Corps Accords: https://www.facebook.com/pg/ProjetCorpsAccords/about