Héroik’Art

Super Clairvoyance Aquarelle 15x22po 38x56cm 2
Sagesse Aquarelle 21x28po
Guide en coeur 21x28po

Héroik’Art

 Du 05 au 11 novembre 2019

HéroiK’Art est né de la rencontre d’un peintre et d’une poétesse qui travaillent aujourd’hui de concert, chacun inspiré par le travail de l’autre, selon un thème de prédilection commun : l’Héroïsme, d’où le nom HéroïK’Art.

 Leur duo vise à créer des œuvres mêlant formes et mots, couleurs et réflexions, pour générer un réveil subtil des forces de l’Esprit qui vit en chacun de nous.

Céline Lassalle : Encourager la Beauté et l’Amour

Issue d’un milieu très sportif, Céline Lassalle fut notamment athlète en gymnastique acrobatique pendant toute sa jeunesse. Elle retourna vers l’intérieur sa quête d’excellence et de transcendance, pour s’engager sur la voie spirituelle et héroïque au début de la vingtaine. En découlera une créativité généreuse et fraternelle au service du Divin.

Elle se consacre en particulier à l’effloraison du Cœur spirituel, pour en révéler les forces de transformation, de beauté, d’amour vertueux et de profonde unité.

De plus, en tant qu’amoureuse et « porte-flambeau » de la Poésie, elle souhaite éveiller les cœurs à la dimension sage et sacrée de la Création et de la Vie. Son aspiration est d’œuvrer à l’édification d’un nouveau monde, où l’Amour est victoire.

Éveiller les cœurs, dévoiler le vrai féminin, encourager à plus de beauté et d’amour, sont les motivations premières de Céline Lassalle. Grâce à l’art de la poésie, son vœu est d’augmenter la conscience de la dimension sacrée de l’être humain et de la vie. 

Thierry Seurre : Témoigner de la vraie Beauté

Depuis une dizaine d’années, cet artiste peintre installé au Québec pratique « l’Art Imaginatif », dont la vocation est d’incarner la sagesse (du grec « sophia ») du monde spirituel à travers toute créativité artistique et artisanale.

 

Ce nouveau mouvement au service de l’Art – rebaptisé récemment « Art Sophianique » – a été créé par Pierre Lassalle, auteur, conférencier de renommée internationale et artiste lui-même.

 

Le peintre, essentiellement aquarelliste, médite sur des sujets forts pour trouver l’inspiration, et plus particulièrement dans les poèmes de Céline Lassalle, inspirés par des thèmes comme l’Amour, la Beauté, la Liberté, l’Héroïsme, les Vertus, le Divin, ou encore le Féminin sacré.

 

L’art de Thierry Seurre est d’abord inspiré, par ses méditations, mais également ses lectures et ces artistes qu’il admire tant : Moreau, Rembrandt, Raphael, Waterhouse. Son but est de montrer que nous ne sommes pas qu’une enveloppe de chair et de sang, mais également, et avant tout, un esprit capable de rechercher le sens de la vie, de se relier au monde spirituel et d’en redonner de beaux fruits sur Terre.