Nathalie Collet

thumbnail_image1
thumbnail_image2
thumbnail_image3

Nathalie Collet

Du 30 octobre au 3 novembre 2018

Vernissage: jeudi  1er novembre à 17h

 

Comédienne voix, Nathalie Collet est également artiste visuelle depuis plus de trois décennies. Elle crée des objets d’art fonctionnels et/ou sculpturaux, principalement à partir d’objets brocantés.
Toiles, luminaires, meubles, sculptures… Des ressorts en acier trempé à la fausse fourrure, en passant par la résille tubulaire, le bois, la pulpe de papier et autres matériaux, son exploration du Monde artistique n’a pas de limite.
 
La « sublimation de l’objet commun » la passionne.
Elle est depuis toujours fortement attirée par les objets qui œuvrent dans l’invisible. Ceux auxquels on ne prête pas réellement attention et qui pourtant ont un rôle essentiel. 
Le détournement de la mission primaire d’un objet crée chez elle un réel bouillonnement! Lorsqu’un objet a été élaboré dans un but bien précis, ce qui l’allume, c’est de lui attribuer une autre fonction, une autre existence dans l’Univers artistique.
Nathalie est une passionnée de la multi-destination! Son imagination lui ouvre les portes sur tout un tas de possibilités. A ses yeux, aucune matière ne manque de noblesse.
 
Du 30 octobre au 3 novembre, Nathalie nous ouvre les portes de son Univers à la Galerie le 1040.