Véronique Besançon

Je transforme en douceur l'ouragan - 20X30

Je transforme en douceur l'ouragan (1)

Je suis le battement de coeur de l'humanité -20x30

Je suis le battement de coeur de l'humanité -20x30

Je transforme en douceur l'ouragan

LOmbre de la tristesse

D’un océan à l’autre

Du 14 octobre au 21 octobre 2019

Heures d’ouverture

Vernissage Mercredi 16 octobre 5@9
Finissage  Dimanche 20 octobre 2@5
Horaires tous les jours de 11h à 19h

 

Démarche artistique

J’explore le thème de l’humain, sujet qui me passionne et me bouleverse depuis toujours. Mon univers pictural est peuplé de personnages laissant émerger leur humanité dans des ambiances revisitées par une sensibilité multiculturelle. 

Inspirée par l’abstraction expressionniste et des grand peintres comme Chagall , Delacroix et Picasso, j’ai développé une palette de couleurs, à partir de mélanges de pigments, alliant les teintes chaudes de la Méditerranée et les tonalités intenses de l’Europe de l’Est. Je cherche à faire vibrer les tonalités et à donner de l’intensité au propos visuel en jouant avec la matière. J’engage ainsi un dialogue entre formes et espaces, textures et  et transparence. Je fais confiance à ce qui émerge, instinctivement, intuitivement, et je donne sens par une gestuelle à la fois rapide et délicate à des sujets et/ou des atmosphères.  J’aime créer une tension qui dynamise la composition et laisse libre l’interprétation de l’observateur.

En renouant avec l’écriture inspirée, j’ai enrichi ma pratique picturale intuitive d’une connexion qui approfondit mon travail thématique. Je quête le sens par une expression épurée issue d’un travail en émotion . Je mets en scène des histoires qui parlent de force irrépressible, de douceur et d’humanité, sans jamais dire j’aime suggérer…C’est ainsi que j’invite le visiteur à rencontrer son univers personnel.