2 SAISONS Du 23 au 29 Octobre 2018

Fleeting moments (1) (1)
La beauté de l’impermanence /Fleeting Moments du 25 au 01 octobre 2018
août 23, 2018
thumbnail_image2
Nathalie Collet
septembre 16, 2018

2 SAISONS Du 23 au 29 Octobre 2018

les2saisons-1040-2

Du 23 au 29 Octobre 2018

Vernissage:  26 septembre  17h-21h

 

Ce projet (2 saisons) a pour but de montrer la magie que nature sauvage exerce sur deux artistes.

Comment nous pouvons projeter une image de respect pour cette terre nature et son côté sacré qui nous habite.

Deux expressions et démarches authentiques tintées du respect de notre métier d’artistes peintres.

Un ressenti que nous ne pouvons contenir le sentiment de donner naissance à quelque chose de plus grand que nous en peignant la beauté du monde.
Michel Monett et Martine Cloutier, deux passionnés qui fondamentalement cherchent à se recréer et à réinventer leur regard dans l’élaboration de chacun de leurs tableaux, comme autant de chapitres de vie.

Deux visions à promouvoir.

image

DÉMARCHE ARTISTIQUE     

Michel MONETT

Premières années de vie furent marquées par un rapport au monde très sensible et une intériorité profonde. Mes perceptions déjà se faisaient en terme de formes et de couleurs que je m’empressais de décrire à l’aide Mes du matériel le plus simple qui soit : crayons et papiers. Je réussissais déjà à créer un monde à l’image de mon enfance; pur, léger et rempli de promesses. 
Suite à plusieurs années d’observation en forêt de la nature sauvage et des lois qui la régissent, j’ai réalisé que cette compréhension intériorisée me servirait de guide pour définir ma propre vision de l’art, sans aucune autre référence que celle de mon imaginaire et de mes ressentis. Conséquemment, j’éprouve dorénavant le sentiment de donner naissance à quelque chose de plus grand que moi en peignant la beauté du monde.
En somme, la recréation est ma préoccupation première et c’est cette pulsion qui donne un sens à ma quête d’épanouissement par l’art. Cette démarche entreprise encore enfant, caractérise tout mon parcours. 
Je cherche fondamentalement à me recréer, à réinventer mon regard, dans l’élaboration de chacun de mes tableaux, comme autant de chapitres de vie.

DÉMARCHES ARTISTIQUES

Martine CLOUTIER

IMG_6079