Du 18 juin au 23 juin 2019 Expo

Invitation1040
Expo Duo Tina Cartier & Pascal Normand Du 11 au 17 juin 2019
janvier 3, 2019
NAV-50032-Foret de Cristal_36 x 60
Du 28 mai au 3 juin 2019 Nancy Vincent
janvier 3, 2019

Du 18 juin au 23 juin 2019 Expo

Capture d’écran, le 2019-06-16 à 12.54.02

Expo O’

Michel Monett

Martine Cloutier

Du 18 juin au 24  juin 2019

Heure  d’ouverture

 mardi au dimanche 

13h à 21h

Vernissage

Mercredi le 19 juin 2019 de 17h à 21h

 

 IMG_7286

Michel Monett

Capture d’écran, le 2019-02-19 à 19.44.12

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Mes premières années de vie furent marquées par un rapport au monde très sensible et une intériorité profonde. Mes perceptions déjà se faisaient en terme de formes et de couleurs que je m’empressais de décrire à l’aide du matériel le plus simple qui soit : crayons et papiers. Je réussissais déjà à créer un monde à l’image de mon enfance; pur, léger et rempli de promesses.

Suite à plusieurs années d’observation en forêt de la nature sauvage et des lois qui la régissent, j’ai réalisé que cette compréhension intériorisée me servirait de guide pour définir ma propre vision de l’art, sans aucune autre référence que celle de mon imaginaire et de mes ressentis.

Conséquemment, j’éprouve dorénavant le sentiment de donner naissance à quelque chose de plus grand que moi en peignant la beauté du monde.

Je cherche fondamentalement à me recréer, à réinventer mon regard, dans l’élaboration de chacun de mes tableaux, comme autant de chapitres de vie.

Site Web : https://www.monett-peintre.com/

 

 

 

 

 

 

Martine Cloutier

Capture d’écran, le 2019-02-19 à 19.38.28

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je me définis comme une peintre contemplative, silencieuse et imprégnée. c’est la passion et une certaine fougue, qui est représentée par le mouvement dans mes œuvres.

 

Voici les forces, qui me caractérisent.

LE DESSIN

C’est mon premier amour depuis toujours et encore aujourd’hui d’ail- leurs. Il est à l’origine de tout mon art, donc de tous mes tableaux. Les esquisses sont une œuvre en soi et sont réalisées la plupart du temps sur le motif, pour ne pas me perdre dans des compositions clichées ou répétitives. C’est le moment le plus inspirant pour moi car je suis en contact direct avec la nature, c’est ainsi que je travaille.

J’ai besoin d’être connectée avec mon sujet, a travers mes yeux mes esquisses sont déjà très expressives et personnelles.

LA COMPOSITION

La composition de mes tableaux est primordiale et variée. Je privilégie la composition en oblique avec des plans en contre-plongés et rapprochés. Pour moi, un tableau doit avoir une bonne structure. Avec toutes les connaissances acquises au fil des ans, je maîtrise bien l’organisation spatiale et l’unité dans mes tableaux. Mon défi comme peintre et de recomposer la nature a travers mes yeux d’artis- te dans mon monde. La nature devient un prétexte pour créer un tableau. La composition est le point de départ, des masses, des lignes et des contrastes se placent et deviennent une création.

LA NATURE

C’est mon thème de prédilection, je m’y ressource et m’en inspire. Ce que j’aime par-dessus tout c’est de peindre des sujets simples et vrais, sans jamais les reproduisent intégralement. C’est ici qu’entre en jeu tout le sens du mot « création », parce que j’interprète ce que je vois, d’une façon personnelle et authentique. quand je suis dans la nature, je peins dans ma tête, sans peindre sur une toile, ce contact est primordial pour me connecter avec mon art et rendre celui-ci vivant.

Site web : www.martinecloutier.galerie