Pat Tremblay – Art Expo – 2 juillet au 7 juillet 2019.

Logo2
L’Atelier des Marques Du 01 mars au 21 avril 2019
février 11, 2019
expo du 22 au 29 avril 2019
Du 22 au 29 avril 2019 Mille Saisons
février 12, 2019

Pat Tremblay – Art Expo – 2 juillet au 7 juillet 2019.

Pat Tremblai 02 au 7 juillet 2019

Art Expo

Pat Tremblay

Vernissage

02 juillet 2019

de 18h à 22h

Heures d’ouverture

3 au 7 juillet : 12h à 20h

Démarche Artistique

HIÉRARCHIES TOTÉMIQUES ÉTRANGÈRES

Hiérarchies Totémiques Étrangères est d’abord et avant tout un humble hommage envers l’élégance des plus grandes forces de l’univers, exprimé à travers la démonstration physique de notre profonde connexion avec l’Harmonie via la beauté de l’ordre et de la symétrie.

La collection vise aussi à déclencher la sensibilité de chaque individu envers le phénomène psychologique de la pareidolie. La majorité des manifestations sont bien évidentes, mais plusieurs ne le sont pas. En fait, même en tant que créateur, Pat ne cesse de se faire montrer par d’autres personnes des exemples dans ses modèles dont lui-même n’avait point précédemment discerné, tout comme les tests de Rorschach qui peuvent être interprétés différemment.

 

De plus, le procédé propose au spectateur de concevoir sa propre logique envers les rangs sociaux de cette vie extra-terrestre et de ce qu’ils peuvent représenter dans leurs mondes distants… Soit en fait lui faire imaginer les potentiels mythes et histoires qui se cachent derrière les diverses physionomies ainsi que leur importance par le bais de leur positionnement et proportion.

Cette série fut premièrement basée sur des collages contenant des regroupements d’éléments spécifiques. On y retrouve des champignons, de l’architecture d’églises, de la vie marine, alors que d’autres ont purement pris naissance à partir de peintures abstraites digitales créées particulièrement pour ce projet. Passant par une sélection de manipulations kaléidoscopiques et une exploration approfondie de couleurs, Pat les a ensuite rassemblée en constructions tridimensionnelles selon des structures de style totémique ou des combinaisons faciales imbriquées qui tous permettent une interprétation visuellement variée autant dans le détail qu’en vue d’ensemble.