Amélie Bolduc-Monette

Amélie Bolduc-Monette

 Garden Party | La vie est une fête

jeudi 17 septembre au lundi 21 septembre 2020

 

Femme de défis et de projets, je me suis lancée dans l’élaboration de toiles de grands formats avec mes spatules et la peinture acrylique. Mon travail est de mettre en lumière et en douceur mes interprétations.

Adolescente, j’ai évolué avec dynamisme au sein de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke, école gorgée de talents musicaux et artistiques. À 16 ans, j’ai exposé une série de photographies en noir et blanc intitulée Chapitre 16 au Théâtre de la Vieille Crèmerie de Weedon.

Diplômée en Design de présentation au Cégep du Vieux-Montréal, les années m’ont propulsée vers les arts visuels. 15 ans plus tard, le 26 mai 2018 à Montréal, lors du vernissage de Chapitre 31, j’ai dévoilé 15 œuvres. Elles évoquaient parfois des rêves, des souvenirs et des voyages.

Forte de ce succès, c’est avec audace que j’ai accepté d’exposer de nouvelles toiles et de faire une performance en direct lors de la vente-trottoir, rue Fleury à Montréal au printemps 2019.

Depuis, j’explore des ambiances qui me suivent dans le temps. C’est donc avec plaisir que je présenterai en septembre 2020 Garden Party | La vie est une fête à la Galerie le 1040.

Bienvenue dans la palette de mes couleurs!