Johanne Lavoie

Univers fragmenté – 48 x 36 – Technique mixte

Brasier – 18x36 – Technique mixte

Réflexion – 26 x 22 – Technique mixte

Voiliers – 30 x20 – Acrylique

QUAND L’APPEL DE LA PEINTURE EST PLUS FORT QUE TOUT.

Adolescente, Johanne Lavoie rêvait d’une vie d’artiste. Elle apprend la musique mais les arts visuels l’attirent plus. Adulte, elle met ce rêve de côté et se lance dans des études et une carrière en droit. La vie va bientôt lui donner une leçon…

Son garçon a 5 ans lorsqu’elle reçoit un diagnostic de cancer du sein. C’est un message brutal: la vie peut être si courte et fragile! En 2000, alors en rémission, elle décide de réaliser le projet sans cesse repoussé et s’inscrit à des cours d’arts visuels et de peinture. Elle pratique aujourd’hui son art à temps plein et prend toutes les occasions de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

UNE PLACE AU NIVEAU INTERNATIONAL.

Membre du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, elle se taille graduellement une place au niveau international se démarquant dans un style où elle intègre de plus en plus le semi-figuratif et l’abstraction à ses couleurs vives.

Elle est récipiendaire de plusieurs prix dans le cadre d’expositions internationales que ce soit au Canada, en France, en Belgique et en Pologne, dont deux Médaille d’Or. Le jury a souligné la qualité, l’originalité et la valeur esthétique de ses œuvres.

Exposition passée

  Lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre 2019