Annick Gaudreault
Du 31 octobre au 6 novembre
Vernissage
Vendredi 3 novembre de 17h à 20h
5pm-8:30pm
Horaire
Mardi le 31 de 15h à 19h
Mercredi 1 nov de 12h à 19h
Jeudi 2 novembre de 12h à 20h
Vendredi 3 novembre de 12h à 17 h
Vendredi 3 novembre de 17h à 20h : VERNISSAGE
Samedi 4 novembre de 13h à 17h
Dimanche 5 novembre de 13h à 17h
Description
En guise de pied-de-nez à la détresse psychologique, cette exposition d’illustrations présente des moments choisis empreints de douceur, tirés du quotidien de l’artiste. Elle vous convie à réfléchir sur ce qui nous sauve. Quelles sont nos bouées, nos lueurs d’espoir? Où trouve-t-on refuge quand plus rien ne va?
L’anxiété nous met en mode survie. Et si la survie dépendait plutôt de la douceur? Notre «safe space» n’est-il pas bien souvent celui où «la douceur contre-attaque» ?
Démarche
J’ai toujours réfléchi aux concepts de douceur et de beauté. Lorsque j’ai développé un trouble anxieux en 2021, ça a pris une toute autre signification. Une couche inattendue de profondeur m’est apparue; la douceur devient «soignante».
Au-delà de la thérapie, pratiquer l'auto-compassion et essayer de tout coeur de cultiver et repérer la douceur a été ce qui m’a aidé à maintenir le cap durant ces moments rudes.
Avec La douceur contre-attaque, j’ai réalisé une série d'œuvres qui illustrent cette idée. Il n’est pas simple de mettre en marche la machine bienveillante lorsqu'on se sent affecté. Je vous invite à repérer les moments dans votre vie qui vous sauvent. Puis, chérissez-les, savourez-les, cultivez-les, remémorez-les. Et répétez-les le plus souvent possible. Brandissons la douceur. Que la douceur contre-attaque!
PS: Si vous êtes souffrant.es en ce moment, je vous enlace sincèrement de tendresse, de couleurs et de douceur. Je pose sur vous une couverture enveloppante en guise de réconfort et vous souhaite toute la guérison du monde.
Web: http://www.annickgaudreault.com
Etsy: https://www.annickg.etsy.com
Instagram: https://www.instagram.com/annickgaudreault_illustration/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/AnnickGaudreault/12683322558


